Accueil  »  Comment ça marche

Comment ça marche

Comment ça marche


 

Comme visiteur, vous pouvez consulter toutes les offres de covoiturage sans vous inscrire. Europe Carpooling utilise un système de géolocalisation. Pour vous assurer que toutes les fonctionnalités du site fonctionnent correctement, assurez que cette option soit active. Pour réserver un trajet de covoiturage, vous devrez vous inscrire et cela se fait en quelques clics seulement. La façon la plus simple est d´utiliser votre profil Facebook. En utilisant cette fonction, votre photo, age, sexe.. sont directement importés. Il ne vous manquera que quelques informations pour rendre votre profil compatible avec Europe Carpooling Une validation en deux étapes: 1 - Un lien d´activation, vous est envoyé sur votre adresse mail. En cliquant sur le lien reçu, votre adresse mail sera validée. 2 - Un code de confirmation vous sera envoyé par sms, entrez ce code dans la boite de dialogue pour vérifier votre numéro de téléphone. Informations indispensables pour rendre votre profil fiable - Téléphone - Adresse (utile pour la géolocalisation) - Vos préférences pour vos trajets - Un champ libre sur lequel vous pouvez décrire qui vous êtes (facultatif mais vivement recommandé)
 








Comment fonctionnent les transactions ?


Pour un passager :

1. Recherchez votre trajet de covoiturage

Entrez votre point de départ et de d’arrivé, ainsi que votre date de trajet et sélectionnez parmi les conducteurs proposant des trajets qui vous conviennent. Si vous souhaitez des précisions sur un trajet, vous pouvez envoyer un message au conducteur.


2. Réservez et payez en ligne

Vous réservez votre place en ligne et recevez un Code de Réservation. Votre conducteur est prévenu immédiatement de votre réservation par mail et SMS. Ensuite, appelez le conducteur pour régler les derniers détails du voyage de vive voix.


3. Covoiturez !

Rendez-vous au lieu de départ convenu, bien à l'heure. Donnez votre Code de Réservation au conducteur à la fin du voyage, cela lui permettra de recevoir votre participation au trajet par la suite.




Pour un conducteur

1. Publiez votre annonce

Indiquez la date et l'heure de votre trajet, l'itinéraire et le prix par passager. Vous pouvez proposer également un trajet retour, ou récurent, si vous faites le trajet régulièrement, vous n’aurez donc pas besoin de recréer votre annonce, cela se fait automatiquement.


2. Vos passagers réservent et paient en ligne

Vos passagers réservent et paient en ligne sur Europe Carpooling et vous êtes automatiquement prévenu(e) par e-mail et SMS à chaque nouvelle réservation. Ensuite, échangez avec vos passagers par téléphone pour régler les derniers détails du voyage.


3. Voyagez

Rendez-vous au lieu de départ convenu et ponctuel ! Demandez le Code de Réservation de chaque passager en fin de trajet : il vous permettra de recevoir l'argent plus rapidement après votre voyage.

.
4. Recevez votre argent

Entrez sur Europe Carpooling le(s) Code(s) de Réservation reçu(s), demandez votre virement et voilà : vous allez rapidement recevoir votre argent par virement bancaire ou sur votre compte PayPal !