Covoiturage France & Europe

Voyage au long cours en Chine: voici les transports les plus économiques pour se déplacer

China Railway Railway Station Train
China Railway Railway Station Train

Un voyage au long cours en Chine : les transports les plus économiques

Qui dit aventure à l’étranger, dit parfois de longs trajets à parcourir. C’est notamment le cas lorsque l’on fait le choix de voyager dans un pays vaste, comme la Chine. Avec sa superficie de près d’une dizaine de millions de kilomètres carrés, inutile de vous dire que l’Empire du Milieu ne se laisse pas découvrir facilement. Il faut parfois faire plusieurs kilomètres pour pouvoir explorer les points d’intérêt.

Heureusement, ce ne sont pas les moyens de déplacement qui manquent pour se déplacer sur place. L’avion, le train, la location de voiture, le covoiturage… tout dépend de vous, ou plutôt de votre budget ! Voici une petite liste des transports les plus économiques si vous comptez réaliser de longs trajets en Chine avec un budget limité.

Le covoiturage : une option très économique pour un voyage au long cours en Chine

Si vous prévoyez de parcourir de longs trajets durant votre voyage marco vasco en Chine avec un budget assez limité, le covoiturage peut être une très bonne option pour vous. Le covoiturage est devenu un nouveau réflexe de déplacement pour les quelques millions d’Européens qui partent en Chine. Confortable et économique, ce type de transport peut être plébiscité pour les courts comme les longs trajets.

En fait, les frais du voyage sont partagés entre les voyageurs et le conducteur. Cela permet donc de faire de réelles économies sur le budget lié aux déplacements sur place. Au-delà des avantages économiques, le covoiturage en Chine permet de faire de belles rencontres. C’est une bonne option si vous recherchez un compagnon de voyage pour parcourir de longs trajets.

En Chine, il existe de nombreux sites spécialement étudiés pour le covoiturage. Il suffit d’indiquer votre itinéraire pour voir les offres qui s’offrent à vous. Attention, si vous optez pour ce mode de transport, limitez au maximum vos bagages. La place pour ces derniers est souvent limitée.

Les trains : très pratique, et pourtant peu onéreux

Les trains constituent aussi un moyen de transport très économique pour se déplacer en Chine. Ils desservent de nombreuses zones du pays, même les plus reculées. C’est donc très intéressant si vous comptez parcourir de longs trajets. De plus, les trains offrent un certain confort aux voyageurs les plus exigeants. Parce que si vous choisissez ce mode de transport pour vous déplacer en Chine, il faut savoir qu’il existe différents types de trains sur le pays.

Si vous voulez économiser du temps, le TGV peut être une bonne option. Il roule à une vitesse de 300 à 350 km/h, ce qui rend le trajet plus court. Pour un voyage de Pékin à Shanghai, il faut compter au maximum 6 heures de route. Le trajet de Wuhan-Canton se fait en moins de 3 heures.

Il est bon de noter que les trains à grande vitesse chinois ne desservent qu’une certaine zone du pays. Alors, renseignez-vous bien avant de prendre ce type de transport. Si vous n’êtes pas pressé, les trains plus lents vous permettent d’admirer les paysages cachés du pays. C’est une belle expérience pour se déplacer d’une ville à une autre.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *