Covoiturage France & Europe

Démarche carte grise : passer par l’ants ou ou professionnel habilité…

Les bonnes raisons de demander votre carte grise sur internet

Plaques d'immatriculation

La modernisation des formalités en ligne touche sans conteste toutes les administrations ainsi que beaucoup d’entreprises privées. Depuis Novembre 2017, la dématérialisation des démarches carte grises sur internet s’est démocratisé en France, ouvrant la voie à un changement radical. Cette initiative ne fait pas l’unanimité auprès de tous les usagers qui sont restés nostalgiques des longues files d’attentes dans les administrations. A travers ce guide nous allons vous dévoiler les bonnes raisons de faire confiance au fonctionnement du nouveau système d’immatriculation qui se fait entièrement sur internet. On vous explique tout…

La facilité des démarches
Finis les longs délais d’attentes dans les préfectures pour obtenir votre carte grise. Les plateformes d’immatriculations simplifient votre demande pour vous éviter de vous déplacer inutilement pour un tel document, en outre vous gagnez du temps en réalisant cette pénible tâche directement depuis chez vous.

Chez Ruedesplaques.com : le spécialiste de la carte grise en ligne en France, votre démarche sera traitée en express sous 24 heures ouvrées, du lundi au samedi. L’avantage de passer par un professionnel habilité et agrée par le ministère de l’intérieur c’est la rapidité du service. Un service client qui s’adapte selon la demande, une assistance à distance personnalisé via un chargé de clientèle formé pour répondre à toutes vos questions.
Il et très pratique de faire appel à un tel service carte grise, il vous suffit de simuler le cout de votre certificat d’immatriculation, de procéder au paiement des taxes carte grise avec en plus la commission du professionnel, puis enfin de fournir un dossier d’immatriculation complet et c’est tout…

Un rappel… obligatoire
Actuellement, les services publics en préfecture ne prennent plus en charge les démarches carte grises. Si vous faites partie de ceux qui pensent toujours que cette procédure est toujours réalisable via un interlocuteur direct, sachez que les guichets dédiés aux carte grises dans les administrations ont fermés.
Dorénavant chaque propriétaire de véhicule devra passer par la plateforme en ligne de l’ANTS (acronyme de l’agence nationale des titres sécurisées) pour réaliser la démarche sans devoir passer par un intermédiaire habilité. Pour effectuer vous-même la demande, vous devez créer un compte ANTS et vous connecter sur votre espace dédié aux carte grises. Après avoir sélectionné la démarche que vous souhaitez effectuer, vous devrez télécharger une à une tous les documents indispensables à la validation de votre démarche… Si votre dossier est complet, après validation par un agent compétent vous aurez uniquement à payer les différentes taxes carte grises. D’autre part, si vous réalisé cette formalité sur l’ANTS, il faudra fournir un code de cession remis uniquement par le vendeur pour un changement de titulaire de véhicule.

ANTS ou professionnel habilité… ?
Si vous souhaitez éviter de payer une commission en plus pour votre demande de carte grise, nous vous invitons à vous rendre directement sur l’interface de l’ANTS. Pour obtenir votre carte grise plus rapidement, nous vous conseillons de solliciter les services d’un professionnel en carte grise habilité et agrée par l’état (garagiste, centre auto etc..) .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *