Covoiturage France & Europe

Afrique du Sud en covoiturage: voici les 2 étapes à tenir en compte

europe-carpooling.com_Explorer l'Afrique du Sud en covoiturage 2 étapes incontournables

Explorer l’Afrique du Sud en covoiturage : 2 étapes incontournables

Prévoyez-vous de visiter l’Afrique du Sud en covoiturage ? Cela paraît être une idée intéressante, surtout que cette pratique collaborative présente de nombreux avantages. Déjà, elle vous permet de vous déplacer à moindre prix comparé aux autres moyens de transport. En outre, elle vous offre la possibilité d’adopter un mode de vie écologique, car c’est une des solutions qui permettent de diminuer les bouchons et la pollution. Aussi, en optant pour le covoiturage, vous ferez autant de découvertes que si vous voyagiez seul dans votre voiture. Ici, vous trouverez quelques-uns des endroits à ne surtout pas manquer lors de votre circuit en Afrique du Sud en covoiturage.

Le parc national Kruger, pour un séjour en Afrique du Sud riche en souvenirs

Le parc national Kruger est l’un des plus remarquables du continent africain. Couvrant près de 20 000 km² de superficie, c’est aussi le numéro un par la grandeur en Afrique du Sud. En d’autres termes, il s’agit d’un véritable must-go à l’occasion d’un prestige voyages safari en Afrique du Sud.

Au nord-est du pays, le parc de Kruger regroupe une grande biodiversité incroyable. Pour faire le maximum de découvertes, il n’y a rien de mieux que de faire le tour du parc en voiture, sachant que la vitesse ne doit pas dépasser 50 km/h.

À bord de votre voiture, de magnifiques trésors défilent sous vos yeux. Pour ne louper aucun d’entre eux, il est conseillé de rouler doucement. Vous pouvez même vous arrêter pour mieux apprécier les lions, les troupeaux d’éléphants, les zèbres, les gnous, etc.

Il est à noter que le parc peut être visité aussi bien en journée qu’une fois la nuit tombée. N’hésitez pas à essayer les deux pour faire le plein de découvertes. Cependant, pour votre sécurité, il est plus judicieux de faire appel à un guide local pour vous accompagner.

Cape Town, une des villes les plus éblouissantes du monde

Un autre point d’arrêt immanquable de votre voyage en covoiturage en Afrique du Sud est Cape Town. Ce qui n’a rien de surprenant d’ailleurs, car cette cité mère compte parmi les quelques villes au monde qui réunissent en un seul endroit des richesses variées.

Située sur la côte sud-ouest de l’Afrique du Sud, Cape Town est une concentration d’attraits naturels. Vous y trouverez notamment la fameuse Montagne de la Table qui surplombe la ville, le cap de Bonne-Espérance ainsi que la péninsule du Cap. À cela s’ajoutent de belles plages à l’instar de Muizenberg Beach où vous pouvez vous adonner au surf.

La culture est aussi bien marquée dans la ville avec les nombreux musées disponibles. Parmi eux, comment ne pas citer le musée Zeitz Mocaa ? Localisé au Victoria & Alfred Waterfront, il s’agit du 1er musée d’art contemporain en Afrique par la taille.

Par ailleurs, Cape Town est constitué de plusieurs quartiers qui permettent de vivre une expérience enrichissante. Le quartier créatif de Woodstock en est un parfait exemple. Sa visite vous permet de découvrir des galeries d’art, un marché tendance et des œuvres de street art.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *