Covoiturage France & Europe

Quel covoiturage choisir pour le travail ou le quotidien ?

Quel covoiturage choisir pour le travail ou le quotidien ?

Quel covoiturage choisir pour le travail ou le quotidien ?

Catégorisé entre le déplacement privé et le transport commun, le covoiturage travail est un moyen classique de se déplacer en voiture, en compagnie d’autres individus. Le trajet peut alors être ponctuel, régulier ou occasionnel, cela ne dépend que de vous. Ce dispositif facilite la vie des personnes qui travaillent dans un même local ou dans un même quartier. Sans oublier les particuliers qui voyagent vers une destination commune.

Le covoiturage occasionnel ou ponctuel

Existant depuis les années 80, le covoiturage quotidien est un principe déjà répandu à travers le monde. Allo-Stop, Taxistop, Allostop sont des exemples concrets d’associations qui favorisent cette technique de transport en commun.

Quel covoiturage choisir pour le travail ou le quotidien ?
covoiturage travail

Le covoiturage ponctuel ou occasionnel est employé en cas de départ de dernière minute. Pour contacter un conducteur, il suffit de chercher sur les sites internet et ensuite contacter la personne en question. Ce genre de covoiturage est également employé pour les événements particuliers comme les festivals, les rencontres sportives, les réunions associatives, etc,…. Il y a aussi le covoiturage culturel qui organise des voyages vers une destination culturelle particulière (châteaux, musées, lieux religieux, expositions,…). Par ailleurs, ce transfert moderne compense l’absence des moyens de transport dans les zones rurales. Il dépanne également les personnes qui ne possèdent pas de véhicule dans les zones éloignées.

Le covoiturage régulier

Pour amener les enfants à l’école ou tout simplement pour se déplacer du domicile vers le covoiturage travail, le covoiturage est très avantageux. En effet, il permet d’éviter les dépenses excessives en taxi, car le ramassage se fait quotidiennement tous les matins, à la même heure.

Quel covoiturage choisir pour le travail ou le quotidien ?
covoiturage quotidien

Vous n’aurez aucun risque de le rater étant donné qu’il se coordonne très bien avec votre emploi du temps. Par contre, pour les personnes travaillant avec des horaires non fixés, cette pratique est assez difficile à entreprendre. En adoptant ce type de transport, vous favorisez le partage des expériences en dialoguant avec d’autres individus.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *