Covoiturage France & Europe

Bien choisir sa voiture avant de faire du covoiturage

Bien choisir sa voiture avant de faire du covoiturage

Le covoiturage est un nouveau mode de déplacement permettant de faire profiter, à d’autres usagers, son propre véhicule lors de vos trajets. Dans le but d’économiser un peu d’argent sur son budget automobile à l’année, les covoitureurs partagent leurs frais d’essence et de péage. Ce service assure donc moins de voitures sur les routes et un geste environnemental grâce à des baisses d’émissions de co2.

Nos conseils pour choisir un véhicule adapté dans un site de covoiturage 

economies en covoiturage1
plateforme de covoiturage

Avant de vous lancer dans l’aventure, il est nécessaire d’acquérir un modèle de voitures adapté à vos trajets et au confort de vos passagers. Si vous utilisez le service de covoiturage principalement pour des itinéraires courts du style covoiturage domicile travail, il est bon de sélectionner un modèle d’auto de type citadine ou un SUV compact. Il est évident que ce genre de carrosserie garantit une conduite pratique en ville pour se faufiler dans les rues étroites et pour le stationnement. Le choix du nombre de portes est primordial lors de votre achat. L’obtention d’une 4 portes ou d’une 5 portes offrira bien plus de praticité et de confort pour faire descendre ou monter vos passagers. Dans le cadre d’un covoiturage uniquement pour des trajets longs comme un départ en vacances par exemple, il est judicieux de choisir un modèle avec des dimensions plus généreuses de genre berline, monospace ou grand SUV. Les caractéristiques de ces voitures garantissent plus d’espace aux jambes et de bien-être pendant de longues heures de route. Le volume de chargement du coffre est plus important et permet de ranger les effets personnels de chacun sans encombrer l’habitacle.

site de covoiturage
faire du covoiturage

En clair, peu importe votre manière d’utiliser le service de covoiturage, il est utile d’acheter une auto avec une motorisation économique en carburant et des options profitables pour tous. La présence d’un port USB pour recharger son téléphone portable et la climatisation sont un plus non-négligeable pour être sélectionné parmi tant d’autres sur les plateformes en ligne de covoiturage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *