Covoiturage France & Europe

Astuces pour trouver la voiture de vos rêves !

Astuces pour trouver la voiture de vos rêves !

Acheter une voiture n’est pas une mince affaire. Ce n’est pas une décision à prendre à la légère. Pour ne pas vous tromper ou vous faire arnaquer, il est important de faire les recherches nécessaires afin de voir l’étendu des choix qui s’offrent à vous. Dans cet article, nous vous indiquons certains facteurs à prendre en compte.
Ayez l’œil !
Pour acheter votre véhicule, vous avez le choix entre aller chez un professionnel ou chez un particulier. Le premier cas offre plus de sécurité, surtout niveau mécanique. Vous avez plus de garantie que quand vous faites affaire avec un particulier. Que ce soit chez l’un ou chez l’autre, ne vous gênez pas de lui poser toutes vos questions, même celles que vous ne jugez pas pertinentes.

Vente d'un véhicule d'occasion entre particuliers
Vente d’un véhicule d’occasion entre particuliers

L’état de la voiture : neuve ou d’occasion, son kilométrage ainsi que le niveau de consommation. Si possible, faites un essai avant de conclure. Il arrive souvent que le vendeur refuse, si tel est le cas, mieux vaut passer au suivant.
Assurez-vous également que cette voiture appartient bien au vendeur, en demandant un certificat de non gage. Entre autres papiers qu’il vous faudra également demander, la carte grise, le contrôle technique, le carnet d’entretien et la demande de certificat d’immatriculation. Avant de débourser de l’argent, pensez à vérifier la valeur de la voiture, avec la cote argus.

La cote argus
La cote argus est connue de tous les intervenants du secteur de l’automobile. En quelque sorte, elle est la valeur de référence dans la négociation des ventes de voiture. Cette cote est à calculer selon certains critères. Vous pouvez trouver la cote argus sur le site de  l’Argus. Elle est calculée de manière rigoureuse et méthodique, par des experts qui se basent sur des données précises (distance parcourue, date de mise en circulation..). Cette cote peut servir en cas de dédommagement. Elle est utilisée par les assurances, l’administration discale, les notaires, la police, les tribunaux…

Où trouvez les bons plans
Vous avez en tête d’acheter une nouvelle voiture ? Prenez soin d’avoir toutes les informations nécessaires afin de faire de bonnes affaires. Pour cela, n’hésitez pas à glaner des avis ici et là, surtout des professionnels du secteur.
Grâce à Autovisual, vous pouvez facilement comparer les prix et autres informations techniques avant l’achat de votre véhicule : le prix, la performance, les caractéristiques techniques, le niveau de consommation, la garantie et beaucoup d’autres paramètres à prendre en compte.
Ce site, destiné autant aux acheteurs qu’aux revendeurs, est dynamique et très ergonomique. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour poster votre petite annonce, Autovisual est gratuit !
vendre-voiture-doccasion-1024x682Autovisual à un moteur de recherche puissant qui recherche pour vous les petites annonces de vente de voiture mises en ligne. Toutes ces annonces sont disponibles sur le site qui en publie tous les jours des nouvelles. Elles sont réparties dans différentes catégories et classées par ordre de mérite : de la meilleure à la moins bonne. Ces annonces sont complètes. Elles contiennent toutes les informations que vous avez besoin de connaître avant de faire votre choix. Et si, parmi les annonces postées vous ne trouvez pas votre bonheur, pas de panique. La plateforme a mis en place un système qui vous permet de laisser vos coordonnées pour recevoir une notification quand une annonce sur la voiture que vous recherchez sera publiée.
Mais autovisual ce n’est pas uniquement pour ceux qui veulent céder leur véhicule. Vous pouvez aussi vendre facilement le vôtre en postant une annonce. En sus, vous avez la possibilité de connaître la valeur estimative de votre bien ainsi que l’indice de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *