Covoiturage France & Europe

Covoiturage, de l’environnement à l’économie

covoiturage-economique
covoiturage et écologie

Protégez l’environnement et économisez en passant au vert

Le gaspillage de ressources, que ce soit à l’échelle mondiale ou dans votre propre maison, équivaut à un gaspillage d’argent. Faire des changements simples et respectueux de l’environnement dans votre vie aujourd’hui ne vous coûtera pas seulement peu cher (et dans de nombreux cas, c’est entièrement gratuit), mais vous pourrez également économiser beaucoup d’argent.
Voici quelques-unes des meilleures façons de protéger l’environnement en étant plus écologique.

Réduire, réutiliser et recycler

L’une des façons les plus simples d’économiser sur le budget de votre famille consiste à jeter un œil aux choses que vous jetez ou achetez pour voir ce qui peut être réutilisé, loué, emprunté ou recyclé.
Avant de vous attaquer à votre prochain projet de rénovation, envisagez de louer ou d’emprunter des outils électriques au lieu d’acheter, surtout si c’est quelque chose que vous ne pensez pas réutiliser très souvent. Si vous avez déjà un garage rempli d’outils électriques collectant la poussière, n’hésitez pas à les mettre en vente ou même à les donner. C’est un excellent moyen d’échanger avec quelqu’un qui recherche peut-être juste ce que vous n’utilisez pas.
Adoptez une approche similaire pour les vêtements, livres, films, jouets ou autres choses que vous avez à la maison. Avant de les jeter dans une décharge et d’en acheter d’autres, pensez à échanger avec quelqu’un qui pourrait avoir ce dont vous avez besoin.

Profitez du covoiturage

Saviez-vous que vous pouvez économiser jusqu’à 2 000 € par an sur l’essence en trouvant un compagnon avec qui faire la navette? De plus, vous épargnerez à l’environnement la nécessité de faire le plein de réservoir, ainsi que les émissions de carburant. Tenez compte du fait que votre voiture durera plus longtemps car elle n’est pas autant sur la route. Elle a moins de chances de subir un accident. Vous pourrez réduire les coûts d’entretien et ralentir la dépréciation de votre véhicule avec moins de kilométrage. Il n’y a vraiment aucune bonne raison de ne pas recourir au covoiturage économique.
Êtes-vous fatigué des embouteillages, de l’augmentation de la pollution de l’air et de l’augmentation constante des prix du carburant? Voulez-vous faire quelque chose à ce sujet?

Vous le pouvez maintenant en formant un covoiturage. C’est une excellente alternative aux transports en commun et aux navettes privées. C’est un arrangement dans lequel les gens partagent leurs véhicules et font la navette ensemble. Les covoiturages ont beaucoup de sens parce que vous économisez de l’argent en partageant les coûts de carburant, les coûts d’entretien des véhicules et les frais de stationnement. Vous préservez l’environnement en économisant du carburant et en réduisant les gaz d’échappement nocifs tout en réduisant la congestion du trafic. En covoiturage, vous élargissez également votre réseau d’amis / contacts.
Avec l’augmentation des niveaux de pollution atmosphérique dans nos villes métropolitaines, les embouteillages maniaques et la charge croissante des prix du carburant sur les portefeuilles, il n’y a que deux alternatives, les transports publics ou le covoiturage.

Créez des produits de nettoyage faits maison

Lorsque vous considérez ce que vous dépensez au cours d’une année pour les nettoyants pour sols, les détergents à lessive, les savons à vaisselle, les nettoyants pour salle de bain, les assainisseurs d’air, le lavage des fenêtres et tout le reste pour garder votre maison propre et fraîche, cela pourrait vous surprendre de réaliser combien cela coûte. Plus surprenant encore est le fait que la plupart de ces produits de nettoyage peuvent être remplacés par des produits non toxiques, abordables et facilement disponibles.
Faites le plein de produits de base comme le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le jus de citron, l’alcool à friction et quelques vaporisateurs vides, et vous pouvez facilement mélanger une grande variété de vos propres produits de nettoyage et de lessive – à une fraction du coût. De plus, ces nettoyants écologiques sont respectueux de l’environnement.

Conclusion

Les problématiques liées la préservation de l’environnement se font de plus en plus pressantes dans nos sociétés. Chaque personne en porte la responsabilité et le respect de notre environnement commence par la mise en œuvre de ces actions simples.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *