Covoiturage France & Europe

Choisir des palettes pour le transport des marchandises

capacité de transport

Le transport des marchandises par des palettes

 

La palette est un accessoire de transport de marchandises qui possède une caractéristique résistante. Elle est conçue par différentes matières comme l’aluminium, le bois, le métal, le carton et le plastique. Elle est utilisée comme support de transport et de manutention de stockage.

La livraison de marchandises par les palettes

Les palettes font partie des meilleurs supports d’envoi de marchandises surtout pour une expédition à longue distance. Le plus utilisé est la palette en bois. Elle peut offrir de nombreux avantages. Le seul problème pour ce matériau c’est d’être vulnérable à l’humidité. En effet, il se peut que le bois se dégrade lors qu’il est placé dans un endroit humide. Après, pour transporter des marchandises, d’autres personnes choisissent les palettes en métal, en aluminium et en plastique. Ces types ont une très grande capacité transport. Ils sont robustes et résistants. Ils peuvent aussi garantir une meilleure protection des marchandises lors du transport.

Par ailleurs, on opte pour les palettes pour livrer des produits de grande quantité vers l’étranger.

Les raisons de choisir des palettes pour le transport des marchandises

Les palettes ont une potentialité au niveau de protection et transport de marchandises. Non seulement elles font partie des meilleurs supports, mais elles peuvent également s’adapter à des exportations et importations de marchandises tant internationales que nationales. Grâce à leur robustesse, les marchandises sont en parfaite condition de sécurité. Plusieurs caractéristiques sont disponibles pour une palette. Elles offrent toutes une protection maximale des marchandises.

Si on choisit par exemple des palettes en express, les marchandises seront en parfaite sécurité et à l’abri des anomalies physiques venant de l’extérieur. Dans le cas où le camion ou le bateau de transport est un peu secoué, les marchandises ne seront pas endommagées avec les palettes. En outre, en plus d’avoir une grande capacité transport, elles permettent également un meilleur rangement des produits.

Le choix des palettes pour le transport des marchandises

On peut trouver différentes sortes de palettes en fonction de sa matière, ses dimensions, son poids, ses formats et sa capacité transport. Pour sa matière, elle peut être en bois, en acier, en aluminium, en coton ou même en plastique. Côté poids, il existe trois catégories de palette notamment légère qui convient pour un transport unique, semi-lourd qui supporte de nombreux voyages, mais son usage reste limité. Enfin, on a le poids lourd destiné à une utilisation en multi rotation. Pour les dimensions, cela peut varier étant donné qu’on peut commander du sur-mesure. Quant aux formats, les plus couramment utilisés sont la palette Europe ou EPAL European Pallet Association, la palette industrielle, le quart de palettes et la demi-palette.

Par ailleurs, il est nécessaire de savoir que les types de palettes sont déterminés en fonction de deux critères à savoir la structure et le nombre d’entrées. Pour la structure, on peut trouver une palette à simple planche située sur sa face supérieure. Puis, il existe la palette à double plancher sur ses deux faces. Après, on peut citer la palette réversible, la palette non réversible et la palette à plancher inférieur périmétrique. En ce qui concerne le nombre d’entrées, une palette peut être soit à deux entrées soit à quatre entrées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *